"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Femme hors du commun, journaliste et militante infatigable, Anna Louise Strong (1885-1970) a parcouru le monde tout au long de sa vie et couvert de nombreux conflits, livrant dans de nombreux livres et articles de presse le récit de plusieurs révolutions, de peuples en luttes, et de combat pour la liberté.
Suite à son séjour en Espagne entre décembre 1936 et janvier 1937, elle rédigea l'Espagne en armes non seulement pour témoigner de la guerre civile, mais aussi pour transmettre à ses lecteurs la ferveur et le courage des combattants républicains face aux forces fascistes.
Tout en décrivant la situation politique et militaire, elle raconte ses rencontres inattendues avec des combattants et intellectuels internationalistes tel Malraux.
On retiendra aussi de son récit de magnifiques portraits montrant un peuple espagnol animé d'un optimisme sublime et d'un humour indéfectible. Elle nous communique ainsi son admiration pour ces jeunes gens parfois peu ou pas instruits, ces professeurs, ces paysans, tous animés d'un héroïsme spontané, et bien conscients que leur combat n'est que la préfiguration d'une guerre qui va bientôt embraser l'Europe et le monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !