"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ils l'avaient rêvée, leur république idéale... Ils n'en voulaient plus de ce vieux monde gouvernemental et clérical, du militarisme, du fonctionnarisme, de l'exploitation, de l'agiotage, des monopoles et des privilèges... Et leurs rêves se sont brisés alors même qu'ils entraient dans la légende. » En cette année 1871, la révolution menée par les Fédérés de la Commune parisienne contre l'armée versaillaise bat son plein. Paris est soumis aux bombardements, les gens sont fusillés, toutes les raisons sont bonnes pour faire le ménage... La capitale est devenue la ville des Fédérés, et ceux-ci sont prêts à tout pour empêcher le retour de l'Ordre ancien.
Dans une histoire merveilleusement orchestrée où fantastique et romanesque ont la part belle, où le réalisme historique est traité avec une diabolique habileté, Dufaux attise une implacable intrigue et permet à Martin Jamar d'imposer un style éblouissant. Du grand art !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !