"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La révolution numérique n'a pas eu lieu.
Censés dynamiter les structures économiques et politiques traditionnelles, les "nouveaux médias" et les TIC témoignent au contraire de la reconduction, sinon de la consolidation, des logiques sociales et nationales de pouvoir associées aux vieux capitalismes. A l'heure où seuls résonnent les termes de "flux informationnels", de "mouvements volatiles de capitaux" et de "marchés financiers désincarnés", c'est l'économie du virtuel, paradoxe s'il en est, qui démontre toute l'importance des réseaux d'affaires, de pouvoir et de sociabilité réels bien à l'oeuvre dans un univers supposé fonctionner, pourtant, sur la base de la seule rationalité marchande.
Enquête de longue haleine au coeur des conseils (l'administration des plus puissants groupes internationaux du multimédia et des TIC, Les vieilles élites de la nouvelle économie révèle à quel point pèse sur les "vieilles" élites des "nouveaux médias" l'héritage d'une économie qui, jamais, ne s'est affranchie des Etats-nations, du politique et des dynasties d'affaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !