"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Passion partisane, inspiration prophétique, haute culture, puissance de l'image. : l'oeuvre d`Agrippa d'Aubigné vibre encore, au-delà de son temps d'apparition (1616), de toute son intensité poétique. Les sept études ici réunies portent essentiellement sur les livres II et III des Tragiques (Princes, La chambre Dorée) que d'Aubigné désigne comme d' " un style moyen satirique en quelque façon ", et qui sont, dans l'ensemble de ce poème mystique, un moment de violente attaque contre les grands de ce monde, responsables du règne du Mal sur terre. Dans la diversité de leurs approches, ces contributions veulent éclairer les aspects historiques, symboliques et poétiques de ces deux livres moins connus d`une oeuvre difficile, qui projetait à la face du XVIIe siècle naissant les " tragédies " vécues par les Protestant et légitimait leur révolte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !