"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un tout nouveau monde voit le jour, un monde où cohabitent plus de mutants que jamais. La vie n'en est pas plus facile et bien des complications retournent la ville de New York !Les conséquences de la bombe mutagène lancée par Old Hob continuent d'affecter New York de façon de plus en plus inquiétante. Alors que le gouvernement s'efforce de faire face à une crise humanitaire, des mutants commencent à disparaître. Les Tortues se mettent à la recherche d'indices qui les mènent jusqu'à la mer. C'est là qu'elles découvrent qu'une chose terrifiante sévit désormais dans les profondeurs !Pendant ce temps, une dispute entre Baxter et April éclate et pourrait entraîner des conséquences désastreuses dans le quartier mutant, où l'existence est à jamais bouleversée...
Avec la géniale Sophie Campbell (Wet Moon, Shadoweyes, Jem and the Holograms...) au scénario, l'univers des Tortues Ninja, qui compte plus de mutants que jamais, se trouve révolutionné ! Les dessinateurs Nelson Daniel et Jodi Nishijima mettent la main à la pâte pour reconstruire un monde connu, pourtant jamais-vu.
Reborn n'a jamais aussi bien portée son nom. En effet, dans cette série, le renouveau est de guise pour maintenir l'intérêt des habitués tout en attirant de nouveaux lecteurs.
Ce qui est mon cas.
Les tortues, pour moi, c'est avant tout la bande des 4 entrainée par Maitre Splinter pour combattre Shredder et ses sbires. C'etait le rdv sur france tv.
Ici, c'est la découverte de nouveaux mutants, de nouveaux méchants, de nouveaux enjeux.
Les séquences de bastons viennent rythmer un scénario qui se met tranquillement en place, le tout dans un graphisme agréable et lisible.
A première vue, l'histoire est assez simple. Pourtant des sujets actuels sont traités de manière métaphorique, comme le racisme, l'intégration, ou encore la tolérance envers ce qui nous est étranger.
Un début de série qui ne demande qu'à prendre son envol, un poil plus rapidement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !