Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'été 1936, les premiers congés payés.
Thomas, 23 ans, revient en vacances sur ce plateau couvert de landes et de bruyères oú ses parents l'avaient envoyé, à l'âge de neuf ans, faire une cure de bon air et reprendre des forces dans une famille de paysans. très ému, le jeune homme sait qu'il va retrouver la fille de ces derniers, sa cadette de quelques années, pour laquelle il avait éprouvé son premier amour d'enfant. rien n'a changé. ni le pays, toujours aussi sauvage et beau, avec ses sources, ses tourbières et ses pierres levées, ni la blonde et tendre rosalie, devenue une séduisante jeune femme.
Et l'amour ne demande qu'à reprendre vie. seulement voilà, il y a aussi agnès, une sauvageonne brune de leur âge, qui rêve mariage à n'importe quel prix pour fuir le pays. la venue du jeune parisien ne serait-elle pas pour elle un signe de la providence ? dès lors, elle est prête à tout pour ensorceler le garçon et le ravir à sa rivale. mais les esprits de la lande et des terres blanches veillent. entre désir violent et amour sincère, eux seuls, l'heure venue, pourront séparer le bon grain de l'ivraie.
Après les remous de la dordogne, le val des perce-neige et la neige des agneaux, marie-pierre vincent nous offre ici une poignante histoire d'amour avec, à la clé, comme dans ses précédents romans, des paysages splendides à perte de vue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"