Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les saisons d'Ashmore Castle Tome 2 : Héritage

Couverture du livre « Les saisons d'Ashmore Castle Tome 2 : Héritage » de Cynthia Harrod-Eagles aux éditions Hachette Fictions
Résumé:

« L'imposante demeure blanche au sommet de la colline surplombait la vallée de l'Ash et l'on ne voyait qu'elle depuis le village de Canons Ashmore. Pompeusement baptisée Ashmore Castle, sans que la jeune femme sût pourquoi, tout le monde la désignait comme le Château. Il était prestigieux d'y... Voir plus

« L'imposante demeure blanche au sommet de la colline surplombait la vallée de l'Ash et l'on ne voyait qu'elle depuis le village de Canons Ashmore. Pompeusement baptisée Ashmore Castle, sans que la jeune femme sût pourquoi, tout le monde la désignait comme le Château. Il était prestigieux d'y travailler et, quand vous quittiez cette maison, une lettre de référence à son nom valait de l'or. Elle suivit l'étroite allée vers l'arrière, conformément aux instructions, et atteignit la cour de la cuisine où deux valets de pied en livrée fumaient sous l'avant-toit, à l'abri du crachin. »

1901. Lorsque le duc de Stainton meurt dans un accident de chasse, son fils aîné Giles est appelé à lui succéder. Le jeune homme qui s'est toujours tenu à l'écart de sa famille et d'Ashmore Castle, privilégiant ses ambitions personnelles, doit assumer son devoir. Il réalise alors que la charge du domaine s'accompagne d'innombrables dettes qui mettent en péril la sécurité de tous. Un mariage d'argent s'impose à lui, alors que son coeur bat pour une jeune femme sans fortune.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Une très agréable lecture, ce premier volume de la saga “Les saisons d’Ashmore Castle !” L’histoire se déroule au tout début du 20ème siècle au sein d’une famille aristocratique dans le déclin de sa fortune. Le patriarche décède et l’héritier doit quitter ce qui est le sel de sa vie : les...
    Voir plus

    Une très agréable lecture, ce premier volume de la saga “Les saisons d’Ashmore Castle !” L’histoire se déroule au tout début du 20ème siècle au sein d’une famille aristocratique dans le déclin de sa fortune. Le patriarche décède et l’héritier doit quitter ce qui est le sel de sa vie : les recherches archéologiques en Egypte !

    Rentré en Angleterre, il doit se marier, bien évidemment et avec une héritière pour éponger les dettes et donner un héritier pour transmettre le titre !

    Vous ne trouverez pas de grands événements dans ce livre mais tous les soucis et les joies de la vie privée ; les questionnements perpétuels sur l’avenir avec l’évolution des techniques et de la société où la “bonne” va perdre peu à peu ses prérogatives.

    L’histoire de l’Angleterre n’est pas laissée en marge de ces histoires personnelles qui abordent aussi les difficultés des femmes sans argent et sans titre qui doivent pourvoir à leur subsistance ! Un peu à la façon de Downton Abbey mais avec des conditions économiques plus difficiles dès le départ.

    Il y a juste ce qu’il faut de détails pour chaque situation, avec une plume qui s'écoule sans heurt mais avec des pointes d’ironie face à cette société et certaines situations. Tout ceci donne une certaine légèreté à l’ensemble mais sans tomber dans la facilité !

    Les personnages vont évoluer encore, ce volume étant la mise en place du décor et le lancement de la vie ! Je lirai les suivants avec plaisir car il et très agréable de lire un livre qui fait oublier qu’il est un pavé !

    #LessaisonsdAshmoreCastle #NetGalleyFrance

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.