"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Montre-moi ton sac, je te dirai qui tu es » Après les Roulottes et Cuisine de famille en Provence, la collaboration entre Jeanne Bayol, et Bruno Suet, photographe, se poursuit.
Avant-programme Catalogue B Mise 33 en vente du 12 avril Collectionneuse de sacs, Jeanne est à elle seule l'image de toutes les femmes. Comme la plupart d'entre elles, elle en possède beaucoup, qui ont chacun leur petite histoire, leur fonction et un contenu qui varie selon les saisons et les occasions.
Car un sac, c'est à lui seul tout un monde : son apparence d'abord, sac de toile ou de cuir, grand ou petit, sac à main ou besace, sac de soirée ou fourre-tout de la journée, il révèle une identité dès le premier coup d'oeil.. et permet aussi d'en changer à volonté !
Et si on le vide sur la table, c'est toute une intimité qui se dévoile : bien rangé ou désordonné, il donne l'image de notre vie, de ce qui nous accompagne au jour le jour. Comme une roulotte miniature dans laquelle chacun emporte avec lui son nécessaire, son indispensable, son quotidien. Sac de plage ou sac de soirée, cabas du marché ou sac de voyage, cartable ou pochette en strass, Jeanne les connaît tous, et Bruno les photographie dans de magnifiques compositions proches de l'art pictural, mais aussi en situation, portés ou vidés, dévoilant leur contenu ou attirant l'oeil par leurs matières.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !