Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pas de télévision sans programmes, et réciproquement. Les Français en sont très friands, au point d'en consommer 3 h 46 au quotidien et d'en faire la deuxième activité de leur existence... après le sommeil. Cet appétit dévorant repose sur un système productif fragile et complexe. L'État intervient massivement pour soutenir ce secteur stratégique. Les programmes audiovisuels ne sont, de fait, pas des biens comme les autres ; ils sont porteurs de sens et de valeurs. Ils produisent de la culture, de la culture populaire ; quelle autre oeuvre de l'esprit est en mesure de réunir à un instant donné des millions de Français ?
Le secteur se reconfigure sous l'effet de la transition numérique. Quel impact sur les programmes, leur mode de production, de consommation, leur typologie, leur financement, la manière de les créer et de les fabriquer, de s'accorder aux goûts des téléspectateurs, mais aussi de les agencer dans les grilles de programmes des chaînes ? La France parvient-elle à exporter ses productions et à faire vivre l'exception culturelle ? Autant de questions auxquelles l'ouvrage apporte des réponses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"