"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand l'ego disparaît et que le disciple accepte d'un coeur pur le chemin du salut et l'appel de la guidance, les fondations de son monde de besoins s'écroulent. Quand son existence imaginaire et superflue s'efface et s'annihile dans l'unicité absolue, il devient un pauvre qui clame glorieusement ''Je suis le Vrai''.
« Dans le langage des gnostiques, le pauvre est celui qui est avec Dieu tel qu'il fut dans l'éternité. On entend par là un retour à ce qui fut son origine dans l'éternité. C'est pourquoi il a été dit que le pauvre n'a aucun besoin, il n'a plus besoin de son existence, car le besoin est une conséquence de l'existence. Mais on a dit plus encore, à savoir que lorsque sa pauvreté atteint sa complétude, il est Dieu. L'on a dit que le pauvre n'a besoin de rien, pas même de Dieu, car le besoin, comme tu viens de l'apprendre, est inhérent à l'existence, et le pauvre s'est élevé au delà de l'existence. » Pour celles et ceux qui sont dans une recherche spirituelle authentique, Les principes de la pauvreté et du soufisme est un ouvrage de référence.
Partant du postulat selon lequel l'Etre est unique, il expose les principes qui sont au fondement de la création, puis précise les conditions de la guidance pour parcourir les étapes de la réalisation de soi et retrouver l'état de pauvreté absolue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !