"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les bêtisiers télévisés de fin d'année recueillent à chaque fois un immense succès. Pourtant, il faut bien le reconnaître, ils reposent tous sur le même genre de séquences : crises de fous rires, chutes, grimaces, mimiques et autres effets visuels façon " vidéos gag ". Rien de tout cela dans ces Perles de la télé sélectionnées par Philippe Risoli. A travers ces traits d'humour, lapsus, réparties et autres bêtises prononcées à la télévision, le célèbre animateur nous offre un voyage hilarant à travers les bons mots du petit écran. Saillies d'anthologie ou réparties oubliées, ces perles vont vous permettre de retrouver le " meilleur " des plus grands animateurs et des émissions cultes. Et en guise d'interlude, Philippe Risoli vous propose une sélection des plus belles sorties sur la télévision !
Quelques perles en guise de générique :
Top chef ? " La spécialité à Montélimar, c'est du nougat et Montcuq, c'est du poulet ? " (Daniel Prévost, Le Petit rapporteur) Master chef ? " En première mi-temps ça sentait le pâté et maintenant, ça sent le boudin ! " (Thierry Roland, euro 2008 sur TF1) Thalassa ? : " Je suis têtue comme une moule. " (Daniela, Secret Story 3) On ne peut pas plaire. ? " Marx est à Jésus, ce que Fogiel est à Ardisson. " (T. Ardisson) Apostrophes ? " La nuit porte sommeil " (Julien, L'Amour est aveugle)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !