"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jean-Jacques Gillot et Pascal Audoux, en chercheurs passionnés, se sont penchés sur le riche passé du Périgord et en ont exhumé un fl orilège d'histoires célèbres ou méconnues, résolues ou demeurées mystérieuses, relevant de l'insolite, de l'étrange ou de l'équivoque.
De leurs plumes précises, les auteurs passent en revue leurs trouvailles et autres étrangetés. Ils retracent le desti n du fantasque Antoine de Tounens, le Périgourdin qui voulait être roi, tout autant que l'iti néraire contrasté de Jean Galmot, dévoilent les entrailles de Lascaux et du gouff re de Proumeyssac, sans omett re l'énigmati que prétendu saint suaire de Cadouin. Vous saurez tout du célèbre crime de Hautefaye et des excès tus de l'été 1944, des faits héroïques d'Aristi des de Sousa Mendes, homme de coeur s'il en est, des aventuriers de causes perdues, des résistants précoces et des collaborateurs avérés.
Ils brossent les portraits de personnages souvent troubles mais toujours originaux, et ressuscitent des périodes diffi ciles, des épisodes agités.
Sans complaisance, ils lèvent le voile sur des événements longtemps couverts par des intérêts complices.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !