"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paul Valéry caractérisait le mot « liberté » en disant qu'il chantait plus qu'il ne signifiait. Ce mot jouit à nos oreilles d'un prestige immense et l'on ne rate jamais une occasion de le célébrer. Il sert à nommer la valeur la plus haute qu'un être humain puisse poursuivre.
Les philosophes et penseurs, de l'Antiquité à nos jours, ont voulu comprendre ce qu'« être libre » veut dire. Comment rompre le joug social Comment conquérir sa liberté intérieure Comment concilier notre liberté avec celle des autres Si la liberté de corps est incontestable et inaliénable, toutefois, pour le moine bénédictin Grn, « la vraie liberté n'est pas l'affranchissement d'une domination extérieure, mais plutôt la liberté intérieure ». Etre libre, c'est prendre la vie comme un risque et essayer de s'arracher, autant qu'on peut, aux pesanteurs du répétitif, du convenu, du conforme. S'exposer au déroutant, à l'imprévu, au dérangeant pour tirer de soi quelque chose de neuf qui est l'expression de la puissance de vie que nous portons en nous.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !