Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les marchés de la misère

Couverture du livre « Les marchés de la misère » de Alain Bonnet aux éditions Mare & Martin
Résumé:

« Les marchés de la misère » explorent les modalités d'organisation et de contrôle engendrées par le phénomène du dénuement économique. Les trois parties traitent de la régulation de la misère, c'est-à-dire des politiques publiques mises en place pour limiter les manifestations de l'indigence et... Voir plus

« Les marchés de la misère » explorent les modalités d'organisation et de contrôle engendrées par le phénomène du dénuement économique. Les trois parties traitent de la régulation de la misère, c'est-à-dire des politiques publiques mises en place pour limiter les manifestations de l'indigence et surveiller les misérables ; de l'économie de la misère, c'est-à-dire des formes particulières de coordination et de circulation commerciales qui se développent au sein même des populations misérables ; et enfin des représentations de la misère, c'est-à-dire  de l'univers symbolique construit pour donner une figuration, littéraire ou imagée, à l'expérience sociale de la privation. 

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.