Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cyn Malloren n'aurait pas parié que son voyage serait aussi excitant. Lui qui, après de longs mois passés en convalescence, peine à tromper l'ennui, il est ravi de voir sa diligence détournée par un bandit de grand chemin. Son enchantement n'est que plus grand lorsqu'il comprend que son ravisseur est en réalité une jolie lady qui tente maladroitement de se faire passer pour un homme. Et voilà Cyn embarqué de son plein gré dans une machination pour sauver la soeur de la jeune femme et son enfant ! D'abord charmé par sa fougue, c'est peut-être bien le courage de lady Chastity Ware qui achèvera de le séduire...
Je découvre avec cette saga les Malloren la plume de Jo Beverley, la plume est fluide on retrouve des personnages attachants, de très bonne joute, de la romance, de la sensualité, de l'action, du suspense et de l'humour. On passe un bon moment a voir si le prochain tome confirme cette première impression.
"Cette coiffure était l’œuvre de son valet de chambre, un homme d’âge mûr assis avec raideur à côté de lui, un coffret à bijoux sur les genoux.
La voiture oscilla en grinçant. Lord Cynric Malloren soupira et décida de louer un cheval à la prochaine étape. Il ne supportait plus d’être confiné dans cet habitacle exigu.
Être invalide était mortellement ennuyeux.
Il avait réussi à convaincre son frère, le marquis de Rothgar, qu’il était en état de voyager. Ce dernier n’avait cependant toléré qu’un voyage de deux jours dans le Dorset afin de rendre visite à leur sœur aînée qui venait d’avoir un bébé. Qui plus est dans cette horrible voiture pourvue de couvertures de fourrure pour ses jambes et d’une chaufferette pour ses pieds. Il rentrait donc chez lui à une allure d’escargot, telle une grand-mère fragile."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile