"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aux marches de Bretagne, en l'an de grâce 806, sous le règne de l'empereur Charles le Grand, Marcus Tête Grise, abbé de Saint Benoît d'Armor, poursuit ses efforts pour étendre sa communauté. Bien qu'entouré de ses amis Francs Armérius et Pépin, de ses frères moines Arnulf et Yvo de Gènes, ainsi que de sa tendre mie Maëlwen, il est confronté chaque jour à la lourdeur de sa tâche, aux ambitions de ses voisins bretons et aux intrigues des moines celtes détenteurs des secrets de Brocéliande.
Face à la menace nouvelle des Loups venus du Nord, assoiffés de pillages et de meurtres, il ne pourra compter que sur ses propres forces, son intelligence et l'aide étrange du Fou des Basses Branches.
Après « De foi et de sang », cette suite des aventures de Marcus Tête Grise et de ses compagnons nous fait découvrir une époque méconnue du Moyen Âge et démêle avec bonheur réalité historique parfaitement documentée et légendes fondatrices du monde celtique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !