Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Il n'est pas homme, celui qui ne s'interroge pas sur lui-même » dit Platon.
Existe-t-il un moyen plus évident de s'analyser que celui de consulter ses rêves, d'autant que l'intérêt qu'on leur porte les suscite et les multiplie ?
Ce livre, qui présente les rêves et ses interprétations d'une seule et même personne sur une période de dix ans, apporte la preuve qu'il suffit de les noter pour aboutir à la transformation et la maîtrise de sa personnalité et de son destin.
Mieux qu'au cours d'une thérapie, ils font revivre jour après jour au rêveur les étapes de son passé pour lui permettre d'en soustraire souffrance et tristesse. En comprenant sa propre histoire, celui-ci finit par l'accepter, par l'aimer, par s'aimer.
Le rêve : l'ami, le guide, le précepteur, le médecin, le juge, la manifestation du Dieu intérieur, qui dote le rêveur d'une connaissance de soi qui devient son arme et son bouclier.
Dix ans de rêves ont permis à l'auteur d'aboutir à la plénitude, la maturité, la liberté.
Le rêve serait-il l'étincelle divine de notre corps de matière ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force