"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Louis Rosec, la cinquantaine, psychologue, est déprimé. Il se sent enfermé dans son bureau où il est installé depuis 25 ans, comme il se sent enfermé dans sa vie. Il ne supporte plus personne, ni ses patients, ni même sa femme et sa fille. Pour lui, plus rien n'a de sens, il a le sentiment d'avoir raté sa vie.
Le pauvre Rosec accepte de prendre un nouveau patient, « le dernier » se dit-il. Celui-ci, un homme étrange du nom de René Remord, hérite du créneau « jeudi à 15h ».
Au fil des semaines, René Remord se dévoile. Il prend de plus en plus de place dans l'histoire de Rosec et dans sa relation avec les autres, sa famille, ses collègues, ses patients : une galerie insolite de personnages et de symptômes.
Avec le don qu'il dit avoir de « réveiller ce qui est mort chez les autres », René Remord essaye de faire changer Louis Rosec. Il laisse à la fin de chaque séance un poème pour le payer de ses efforts.
Le patient va tenter de guérir le psy.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !