"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Biologiste et naturaliste par formation, docteur en médecine, médecin en brousse, grand chasseur, Pierre-Jean Corson a passé le plus clair de son existence sur le terrain même de ses passions : l'observation, l'approche et la connaissance approfondie de la faune africaine en générale et des grands fauves en particulier.
Humaniste et admirateur du monde animal dans son infinie variété, il a placé et décrit ces grands prédateurs dans leur environnement historique et légendaire et dans leurs rapports avec l'homme africain, son quotidien et son imaginaire. Homme de science, il s'est attaché à donner des descriptions anatomiques et biologiques précises de ces animaux ainsi que de leurs modes et conditions de vie. Etendant son propos à la notion de prédation, il a aussi dressé un panorama des autres prédateurs africains, les plus petits comme les non mammifères.
Chasseur, il a voulu pour eux faire un livre pratique en portant une grande attention à l'étude comportementale des fauves : lions, panthères, guépards, hyénidés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !