"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des monstres aux désespérés, des envieux aux fous, le prétoire de la cour d'assises de quimper a vu défiler aux xixe et xxe siècles une longue liste de criminels guidés par les motivations les plus sordides : l'appât du gain, la vengeance.
Mais emporté par la colère ou la haine, la jalousie ou la passion, l'assassin du finistère opère généralement au sein de sa propre famille. quant à son arsenal, pas une arme ne manque, et du couteau à la hache, du pistolet au soc de charrue, tous les moyens sont bons pour occire son père, son frère ou son mari ! c'est à travers les chroniques judiciaires des journaux de l'époque ou les dossiers d'assises que l'auteur a reconstitué leur effroyable périple.
Parmi ces trente affaires criminelles, certaines ont connu un retentissement bien supérieur au seul département, d'autres se sont effacées des mémoires. mais les destins de seznec, de louarn et baffet, deux innocentes victimes d'une effroyable erreur judiciaire, ne sont pourtant pas moins saisissants que ceux de maria chapel ou marie-jeanne bodéré - car les femmes du finistère ne sont pas toujours des anges !.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !