"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pays de traditions et de croyances, mais aussi de contes et de légendes, la Bretagne à l'entrée du XXe siècle apparaissait comme une province bien différente, sur de nombreux aspects tant géographiques, historiques que sociologiques, de celles qui formaient la nation française. Consciente de ses racines celtiques, de ses us et coutumes typiques d'un peuple rude et fier, la Bretagne, contre vents contraires et marées défavorables, malgré les nombreux clichés malveillants que l'on colportait sur son compte, relevait la tête.
Par un choix iconographique exceptionnel et des textes de référence issus des meilleures sources, l'ouvrage entraîne le lecteur dans cette Bretagne ancestrale qui relevait le défi de la modernité, au sortir du XIXe siècle.
Serge Pacaud, né à Bordeaux en 1950, historien régionaliste, chercheur, écrivain, et amateur et collectionneur de cartes postales anciennes. On lui doit de nombreux ouvrages sur la période de la Belle-Epoque dans diverses régions de France (Aquitaine, Bretagne, Lorraine notamment).
Nouvelle édition, dans une nouvelle présentation, qui remplace la précédente qui datait de 2009.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !