"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Julie s'ennuie dans son bureau. Plus que cela, encore : elle est lasse de tout, sans que rien ne puisse l'arracher à cet ennui existentiel avec lequel sa vie se confond. Jusqu'à ce voyage à Londres, sa rencontre avec Milo et la découverte de cette petite clé USB oubliée, qui renferme, telle une interface magique, le renversement complet de son quotidien. C'est ainsi que la petite employée payée à ne (presque) rien faire, bascule dans un monde diamétralement opposé, auprès de l'inquiétante vedette anglaise Stuart Selby. Son nouveau travail consiste alors à couvrir le vampirisme secret d'une star adulée du public?.
Notre avis :
Les musiciens appellent cela «l'art du contrepoint» : ou comment donner la réciproque d'une phrase ou d'une séquence quelques octaves plus haut ou plus bas. Nathalie Suteau participe à sa manière de cet art, avec toute la subtilité réclamée par l'exercice. Car, non contente de jubiler avec son personnage de la brusque accélération du cours de sa vie, elle orchestre en arrière-fond une inquiétante partition. Toutes les vies happées par cette intrigue étrange reçoivent ainsi la contrepartie d'une existence débarrassée de l'ennui et de la banalité : le risque, l'angoisse, et la mort comme compagne privilégiée. Et c'est également sur ce mode du contrepoint que le récit vampirique déserte les châteaux des Carpates pour s'inviter dans un monde moderne et interactif. On n'oublie jamais ses vieux démons?.
Nicolas Chéron, membre du comité de lecture
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !