"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elena Fernandez-Miranda évoque dans la première partie de ce livre les images obsédantes et violentes de l'enfance d'Apollinaire et toutes les angoisses qui en découlaient. Elle aborde dans une deuxième partie le thème du sadisme dans la perspective de nombreux fantasmes qui traversent des oeuvres comme Les onze mille verges ou les Lettres à Lou. Le troisième chapitre traite du masochisme, à propos de Lou notamment. Ce qui frappe dans ce livre c'est qu'il lève toute censure sur l'oeuvre d'Apollinaire, la mettant à nu dans ce qu'elle peut avoir de plus intime et de plus troublant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !