"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En juin 1642, une copie du traité d'alliance passé entre le marquis de Cinq-Mars et l'Espagne arrive mystérieusement sur le bureau du cardinal de Richelieu.
Dans le Paris de Louis XIII certains s'interrogent sur le rôle qu'aurait pu jouer la marquise de Rambouillet, surnommée Arthénice, durant les trois conspirations de 1641 : celle du duc de Vendôme, celle du duc de Soissons et celle du marquis de Cinq-mars.
Le perspicace notaire Louis Fronsac, ami du poète Vincent Voiture et du commissaire-enquêteur Gaston de Tilly, recherche la vérité sur la mystérieuse chambre bleue d'Arthénice. Enquête pour laquelle il risque sa vie, mais heureusement il est protégé par Giulio Mazarini...
Déja publiés : La conjuration des importants, Le dernier secret de Richelieu
Un très bon roman d'aventure qui se déroule pendant la fin du règne de Louis XIII. J'ai été encore plus séduite par le personnage de Louis Fronsac que l'on retrouve quelques années après son enquêtes sur les ferrets de la reine. J'ai beaucoup aimé la suite de péripéties et le style de l'auteur qui nous emmènent au XVIIe siècle. L'auteur nous permet d'en savoir plus sur la vie à cette époque et c'est ce qui me séduit tant dans ses livres, de décrire la vie des "petits" et non que des "grands" de France.
Vivement la suite!
bonne retranscription de Paris du 17ème.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !