Après l'enquête qui a failli causer la perte et la ruine de son château de Mercy ("Le dernier secret de Richelieu"), Louis Fronsac est à nouveau confronté aux secrets d'alcôve de Louis le Quatorzième. Mais c'est le roi lui-même qui, cette fois, lui a demandé de mener des recherches. Un...
Voir plus
Après l'enquête qui a failli causer la perte et la ruine de son château de Mercy ("Le dernier secret de Richelieu"), Louis Fronsac est à nouveau confronté aux secrets d'alcôve de Louis le Quatorzième. Mais c'est le roi lui-même qui, cette fois, lui a demandé de mener des recherches. Un adolescent soupçonné de parricide a disparu et se trouve plongé au coeur des intrigues menées par Charles de Lorraine.
Comme d'habitude dans les romans de Jean d'Aillon, on croise des personnages que l'on a déjà rencontrés au fil des pages de nos livres d'Histoire et des anthologies de littérature : Madame de Sévigné, La Rochefoucauld, Colbert, Tallemant des Réaux, et d'autres dont le nom exhale encore des odeurs de soufre : la Voisin, Olympe Mancini... Avec sa maestria habituelle, l'auteur nous fait arpenter le Paris du XVIIe siècle et nous immerge dans la vie quotidienne de l'époque.
Une lecture-plaisir !