"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce roman génial et singulier, sans doute le chef-d'oeuvre de Hoffmann, a exercé une grande influence sur la littérature européenne de la deuxième moitié du XIXe siècle. Le moine Médard, écartelé entre le Ciel et l'Enfer, aspirant à la fois au salut de son âme et aux plaisirs charnels, en est le héros. Après avoir vécu dans la prière et l'abstinence, il cède au Tentateur et absorbe un élixir qui lui permet de satisfaire tous ses désirs de débauche, de violence et de sacrilège. En proie au démon, il se livvre à une série de meurtres et d'actes abominables dont il ne prend coonscience qu'après coup. Commence alors une lutte contre lui-même, contre la folie et contre le destin...
Ernst Theodore Amadeus Hoffmann est né en 1776 à Königsberg. Compositeur et chef d'orchestre, il s'est consacré autant à la littérature qu'à la musique. Il est mort à Berlin en 1822.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !