"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
mars 1244, la dernière forteresse cathare tombe après près de dix mois de siège.
plus de deux cents hérétiques sont conduits au bûcher. officiellement, la foi cathare est éradiquée. pourtant, dans la nuit précédant la reddition, quatre hommes parviennent à s'échapper en emportant avec eux un trésor inestimable. octobre 2006, paul dassonville, commissaire de police maintenant en retraite, reçoit la visite d'un homme mystérieux. celui-ci se présente comme le dernier des parfaits et explique qu'il détient un grand savoir.
le lendemain, le policier constate que son visiteur a disparu durant la nuit. parallèlement, deux corps sont découverts pendus dans les ruines de la forteresse de peyrepertuse. enfin, les ouvriers d'un chantier de voirie découvrent de vieilles pierres en creusant une tranchée. une nouvelle aventure débute pour paul dassonville qui fait appel à sean berthold, agent d'interpol, michel raoult, historien, et sa compagne, mathilde.
réuni à nouveau, le quatuor va faire d'incroyables découvertes. le second volet de la trilogie les écritures interdites mène le lecteur de lille à toulouse en passant par annecy dans une infernale poursuite. mais attention ! le mal est encore bien présent. ii se décline cette fois sous les traits de guzman, grand maître de l'inquisition. mêlant habilement fiction et faits historiques réels, jc bataille manie sa plume de façon incisive, à la manière des grands auteurs de polars.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !