"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Dolce ont de nouveau réussi à fuir la Guilde noire. L'organisation a entamé la deuxième phase de son plan : faire migrer les populations de force vers les sous-sols de la Terre. De son côté, Antonius apprend que Virginie, sa petite amie, est enceinte. Leur enfant porte en lui un pouvoir phénoménal. et l'espoir de l'humanité. Mais cela n'a pas échappé à la Guilde, qui se met à sa recherche.
Un peu plus de quatre ans sépare ma lecture du tome 02 et celle du tome 03. Entre temps, l'auteur à changé de maison d'Editions pour la sortie du tome 03 chez Pocket Jeunesse.
J'ai enfin pu lire ce troisième tome et j'ai complètement adoré ma lecture, j'ai quand même trouvé ce tome très centré sur la guilde noire, bon rien de plus logique sachant qu'ils sont dans un sens le centre de l'histoire, quand j'ai vu l'ampleur des projets de Guileone, je l'ai trouvé tyrannique, cruel et fourbe mais en même temps j'ai apprécié le personnage parce qu'il nous montre une intelligence en faisant preuve de méthode et d'anticipation.
J'ai quand même eu du mal à me remettre dans l'histoire, il m'a fallut un petit moment pour retrouver qui était qui? Qui faisait partie des alliés des Dolce et ceux de la guilde noire. Mais une fois tout le monde remis dans son contexte, on ne peut qu'apprécier sa lecture.
La famille Dolce en voit encore de toute les couleurs, ils sont aidés par leur amis, un policier et ensemble ils feront ce qu'ils faut pour échapper à la traque qu'on lancé la Fondation 18 sur eux.
Bon je suis toujours aussi fan des moments Antonius/Virginie, ils sont mignons tous les deux et même séparés ils sont capables de s'entraider.
L'histoire ne manque pas d'actions, de moments de répit et d'une bonne dose de magie. Mais le plus surprenant, ce sont deux événements qui se développent au fur et à mesure de l'histoire, on est loin de se douter des conséquences qu'il va y avoir mais je pense que ce ne sera que du positif.
Par contre, la fin était vraiment parfaite, un tome 03 qui se conclue de la meilleure façon possible. Par contre, j'ai été surprise qu'elle arrive aussi vite, vu la situation sur la fin du livre, j'espère qu'il y aura un tome 04 parce que j'ai vraiment envie de savoir comment ils vont faire pour faire changer la situation actuelle du monde.
Comme je le pensais, j'aime énormément cette saga et ce tome ne pouvait en aucun cas échapper à mes coup de coeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !