Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les demoiselles de Spindle Cove Tome 1 ; un moment d'abandon

Couverture du livre « Les demoiselles de Spindle Cove Tome 1 ; un moment d'abandon » de Tessa Dare aux éditions J'ai Lu
  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290073780
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

En convalescence, le lieutenant-colonel Bramwell reçoit pour mission de lever une milice. Lorsqu'il débarque avec ses officiers à Spindle Cove, charmante station balnéaire, c'est l'émoi chez les demoiselles du pensionnat, un établissement un peu particulier qui accueille les jeunes filles qui... Voir plus

En convalescence, le lieutenant-colonel Bramwell reçoit pour mission de lever une milice. Lorsqu'il débarque avec ses officiers à Spindle Cove, charmante station balnéaire, c'est l'émoi chez les demoiselles du pensionnat, un établissement un peu particulier qui accueille les jeunes filles qui ont du mal à se plier aux codes si stricts de la société anglaise. À leur tête, la délicieuse Susanna Finch, féministe convaincue, voit d'un mauvais oeil ces jeunes hommes bouleverser la paix du village. Surtout ce Bramwell si autoritaire. Qu'il n'espère pas faire la loi ici, elle ne le craint pas ! La guerre est déclarée à Spindle Cove...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Premier opus de cette romance historique, avec Susanna une femme forte et très intelligente mais aussi une froideur et une attitude hautaine. Les personnages secondaires sont très attachants, deux personnages principales aux caractères forts.
    Humours et Amours, deux mondes sociaux qui a du...
    Voir plus

    Premier opus de cette romance historique, avec Susanna une femme forte et très intelligente mais aussi une froideur et une attitude hautaine. Les personnages secondaires sont très attachants, deux personnages principales aux caractères forts.
    Humours et Amours, deux mondes sociaux qui a du mal a cohabiter, des femmes qui ne correspondent pas à la société londonienne, une bon premier tome de cette saga, des joutes piquantes, peu d'action mais on rigole bien, une sensualité pas très présente.

    "Elle acquiesça de la tête, s'attendant à ce que, rassuré, il la laisse aller. Voyant qu'il ne bougeait pas, elle s'étonna. Soit il était gravement blessé, soit il était sérieusement impertinent.
    — Monsieur, vous êtes... euh, vous êtes un peu lourd.
    L'insinuation, cette fois, était claire.
    — Et vous, vous êtes douce, répondit-il."

    "Les demoiselles prirent chacune une arme à feu similaire et la tinrent à bout de bras en fixant leurs cibles respectives. Quand Susanna arma son pistolet, les autres l'imitèrent. Le bruit des déclics envoya un frisson le long de l'échiné de Bram.
    — Je trouve cette scène follement excitante, murmura Colin. Est-ce mal ?
    — Si ça l'est, vous aurez de la compagnie en enfer.
    Son cousin s'esclaffa.
    — Et vous qui prétendiez que nous n'avions rien en commun.
    Susanna visa.
    — Un... deux..."

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.