L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
« Vous êtes sournoise et démoniaque ! »
Ainsi s'emporte Griffin, duc de Halford, envers sa propre mère qui a eu le culot de le droguer pour le traîner de force à Spindle Cove. Il n'est que temps qu'il se marie, se défend-t-elle. Et cette ville regorge de filles célibataires. Il n'a qu'à en choisir une, n'importe laquelle, elle se fait fort de la transformer en femme du monde. Ah vraiment ? Eh bien, dans ce cas, il va choisir la première venue. Et rira bien qui rira le dernier.
Évidemment il n'envisage pas une seconde d'épouser cette Pauline au bout du compte. Sauf qu'avec cette drôle de petite paysanne, il n'est pas au bout de ses surprises.
Spindle Cove ou Tessa Dare va nous faire vivre la romance Pauline qui évoluera dans un autre monde que le sien. Une relation avec Griff duc de Halford et débauché notoire qui cherche la rédemption, Un roman bourré d'humour, des joutes verbales cocasses et piquantes. L'autrice parle aussi d'handicap mental, de mortalité infantile dans cette romance historique. Une bonne surprise pour ce dernier opus traduit. Je n'ai pas lu les tomes 0.5 entre plusieurs ouvrages car non traduit cette collection est composé de 9 tomes au totale seule 4 sont traduits. Ce dernier opus est piquant dans certaines scènes.
"— Qui suis-je ? Sa voix était si proche, gutturale. Un vertige la traversa.
— Un duc.
— Quel duc ?
— Le huitième duc de Halford… Votre Grâce. Le corps de Pauline palpitait, n'aspirait qu'à culminer. Son pénis était si profondément en elle, si rigide. Pourquoi s'était-il figé ? Elle ondula des hanches pour l'inciter à reprendre le rythme. Toujours immobile, il ordonna :
— Les titres de courtoisie. Récitez-les. Mon Dieu.
— Je ne m'en souviens pas.
— Moi, si. Je n'oublie jamais qui je suis. Même ainsi enfoui en vous, aiguillonné par un tel désir que j'ai l'impression que je vais exploser. Il courba légèrement la taille.
— Me comprenez-vous ? Il recommença à remuer. Lentement, cette fois-ci, mais en s'enfonçant en elle avec une telle force qu'un sanglot sec jaillissait de la gorge de Pauline à chaque va-et-vient.
— Griff, l'implora-t-elle. Cette « leçon » était à la fois excitante et dévastatrice. Lorsqu'ils étaient ensemble, seuls, elle voulait qu'il oublie les trente-trois rangs qui les séparaient sur l'échelle de la société anglaise. Mais c'était impossible. Pour lui comme pour elle. La vérité était indélébile.
— Je suis le duc de Halford, dit-il en la pilonnant. Elle ferma les yeux en essayant de ne pas pleurer. C'était trop. L'émotion, le plaisir. Le désespoir.
— Je suis le marquis de Westmore. Un nouveau coup de reins.
— Je suis aussi le comte de Ridingham. Le vicomte de Newthorpe. Lord Hartford-on-Trent. Coup de reins. Coup de reins. Coup de reins.
— Et je suis votre esclave, Pauline. Oh, pitié… Cette fois, elle sanglota pour de bon. Ce fut plus fort qu'elle. Il s'immobilisa, entièrement enfoui en elle. La moulant à son désir. Quand ils se sépareraient, elle souffrirait du vide ainsi créé. A tout jamais. D'une voix tendue par la passion, il reprit :
— Entendez-vous ? Me croyez-vous à présent ? Il pourrait exister un millier de rangs entre nous, je m'en moque. Tout le sang bleu que j'ai dans le corps ne bouillonne que de désir pour vous. Il glissa un bras sous le torse de Pauline et la souleva en même temps qu'il se dressait de toute sa hauteur. Les reins de la jeune fille se plaquèrent contre lui. Il la maintint ainsi de son bras puissant et, de l'autre main, fouilla sous ses jupons jusqu'à ce qu'il trouve sa perle. Un frisson d'extase la fit trembler des pieds à la tête."
Dans ce troisième opus de cette romance historique, l'intrigue aborde l'enfance volée, l'identité, la recherche d’une famille, une lecture agréable où l'on passe un bon moment sans prise de tête.
Un opus qui manque de rythme les personnages restent attachants même si ils sont plus fades que dans les précédents tome. Ma préférence va vers les protagonistes secondaires mieux construits et plus chaleureux.
De nombreuses répétitions et longueurs. J'espère que le prochain opus sera dans la même veine que les précédents tomes.
"Son visage se pinça et son regard tourmenté se posa sur la scène avant de remonter vers le sien.
— Voyez ce que je viens de faire. Je n'appartiens plus à ce monde. Je n'y ai probablement jamais eu ma place.
— Alors partons en trouver un autre, déclara-t-elle. Ensemble. Pour vous, je renonce à tout.
Il secoua la tête, toujours sans la libérer.
— Je ne peux vous y autoriser. Si je vous prive de cette vie qui vous attend, vous finirez par m'en vouloir. Et moi-même je m'en voudrais. La famille est trop importante pour vous."
Une romance historique assez drôle et rocambolesque. Une héroïne avec du caractère et elle est intelligente.
Romance, Science, Aristocratie, Passion, Désir et Quiproquos.
Les personnages sont attachants, un jolie couple, tourments et situation cocasses, voyage improbable. Une plume fluide et fantaisiste Tessa Dare, une romance mignonne pour une lecture rafraîchissante, divertissante et sans prise de tête. L'autrice applique les codes de se genre lecture sans faille.
"— Bien sûr que si. C'est grotesque. Risible. L'idée que vous puissiez me vouloir et que je puisse vous éconduire ? Je suis quelconque. J'ai toujours le nez dans les livres. Je suis distraite, gauche. Désespérante. Jamais au grand jamais personne ne le croirait.
Sa voix s'était brisée sur les derniers mots. Elle se pencha pour enfiler ses bottines, se leva et voulut se saisir de sa pèlerine.
Il se leva à son tour et tendit le bras pour s'emparer de sa main. Elle la retira, mais pas suffisamment vite. Ses doigts se refermèrent sur son poignet.
— Ils le croiraient, dit-il. Je saurais le leur faire croire.
— Vous êtes un épouvantable moqueur. Vous n'arrivez même pas à vous souvenir de mon prénom."
"Je suis tombée amoureuse de toi, fit-elle d'un ton de tranquille résignation. Si j'apparais changée, je ne peux que supposer que c'est pour cette raison.
Elle observa prudemment sa réaction. Son beau visage se figea. Un masque. Éternellement beau et dépourvu d'émotion.
Puis, enfin... l'ébauche d'un sourire espiègle."
Premier opus de cette romance historique, avec Susanna une femme forte et très intelligente mais aussi une froideur et une attitude hautaine. Les personnages secondaires sont très attachants, deux personnages principales aux caractères forts.
Humours et Amours, deux mondes sociaux qui a du mal a cohabiter, des femmes qui ne correspondent pas à la société londonienne, une bon premier tome de cette saga, des joutes piquantes, peu d'action mais on rigole bien, une sensualité pas très présente.
"Elle acquiesça de la tête, s'attendant à ce que, rassuré, il la laisse aller. Voyant qu'il ne bougeait pas, elle s'étonna. Soit il était gravement blessé, soit il était sérieusement impertinent.
— Monsieur, vous êtes... euh, vous êtes un peu lourd.
L'insinuation, cette fois, était claire.
— Et vous, vous êtes douce, répondit-il."
"Les demoiselles prirent chacune une arme à feu similaire et la tinrent à bout de bras en fixant leurs cibles respectives. Quand Susanna arma son pistolet, les autres l'imitèrent. Le bruit des déclics envoya un frisson le long de l'échiné de Bram.
— Je trouve cette scène follement excitante, murmura Colin. Est-ce mal ?
— Si ça l'est, vous aurez de la compagnie en enfer.
Son cousin s'esclaffa.
— Et vous qui prétendiez que nous n'avions rien en commun.
Susanna visa.
— Un... deux..."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique