"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A Copenhague, Sorraya, une immigrante d’origine jordanienne, donne naissance à un bébé blond aux yeux bleus. Son mari, jordanien lui aussi, est persuadé que sa femme l’a trompé mais les tests ADN prouve le contraire. D’ailleurs, très vite, il apparait que Sorraya n’est pas la seule dans ce cas. De nombreux bébés blonds aux yeux bleus naissent sans aucune caractéristique commune avec leurs parents. Il s’avère que ce serait le fait d’un virus. L’industrie pharmaceutique cherche un remède alors que les autorités ferment les frontières pour empêcher la propagation du virus.
J’ai été intriguée par le point de départ de cette BD que je trouvais original. Malheureusement, je me suis perdue dans les personnages et j’ai eu du mal à comprendre qui étaient les méchants, qui étaient les gentils. La fin ne m’a pas beaucoup éclairée d’autant plus qu’on ne sait toujours pas ce qui a déclenché ces évènements et quel rôle ont eu chacun des protagonistes. Dommage !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !