"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le déni de la vie psychique - autrement dit, « humaine » - pendant la grossesse, est d'une telle intensité que peu de gens la prennent en considération sur un plan autre que somatique.
D'innombrables travaux montrent pourtant que le bébé in utero est un être percevant, sensible et communiquant, mais ces découvertes restent sans effet sur le comportement qui lui est adressé, non seulement au niveau de bien des parents, mais surtout des praticiens.
Jean-Pierre Relier enseigne inlassablement et sans dogmatisme le respect de cet être humain, de cet enfant (infans : qui ne parle pas) qui, sous prétexte qu'on ne le voit pas (malgré l'échographie), ne ressentirait rien.
Sans cesse, sur le métier il convient de remettre l'ouvrage : attirer l'attention sur le fait que non seulement le stress du bébé existe, mais qu'il a des caractères délétères. En contrepoint, souligner que sa mère, essentiellement, peut le protéger, l'aider à ne pas souffrir des stress qui lui sont infligés.
C'est ce que cet ouvrage met en évidence!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !