"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les années 60, Starter donnait chaque semaine rendez-vous aux lecteurs du Journal de Spirou. Grand connaisseur des dernières nouveautés de l'industrie automobile, parfois intransigeant, souvent enthousiaste, il faisait partager aux petits comme aux grands son amour des belles mécaniques. Les voitures de sport ne furent pas oubliées au fil de ses commentaires parfois intransigeants, toujours enthousiastes.
Né sous le pinceau de Jidéhem en 1957, le petit personnage Starter emprunta sa voix au chroniqueur Jacques Wauters, en décortiquant pour les lecteurs du Journal de Spirou les avantages et les inconvénients des autos de l'époque, lesquelles rivalisaient de prouesses techniques et d'audaces esthétiques.
Après 60 voitures des années 60, ce sont les chroniques consacrées aux voitures sportives qui sont ici rassemblées. On y retrouve la verve et l'entrain légendaire de Starter, et les fameuses illustrations de Jidéhem, passé maître pour raconter, en quelques coups de crayon précis, toute la magie de ces voitures étonnantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !