Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Selon quels désirs une oeuvre chorégraphique contemporaine survit-elle à sa disparition ? De quelles manières et à quelles conditions ? Et qu'advient-il d'elle dans ce qui passe et se passe au coeur du transfert d'un corps à l'autre d'un groupe à l'autre d'un regard à l'autre ?
Pour la première fois dans l'histoire de la danse contemporaine en France sont publiées ici des archives de danseurs au travail réunis au sein des Carnets Bagouet depuis 1993. Durant plus de quinze années ces lettres ces entretiens ces réunions bilans et tables rondes rendent compte d'une réflexion qui s'élabore d'abord en actes dans le studio entre des sujets qui dansent, animés par le désir de définir l'actualité toujours nouvelle d'un savoir-faire qui fonde tout à la fois une esthétique et une éthique de travail.
Bien au-delà de l'oeuvre de Dominique Bagouet c'est à une réflexion sur l'histoire d'un geste de son émergence passée et à venir de son oubli comme de ses transformations et ses disséminations que le lecteur est ici convié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile