Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Salué par une presse unanime, Nathan Sellyn fait une entrée remarquée en littérature avec ce recueil de nouvelles.
Energiques, provocantes, dérangeantes, elles évoquent autant les frasques de la jeunesse dorée de Vancouver que la découverte de l'homosexualité et de l'homophobie par un adolescent, ou la destruction d'un couple gavé de téléréalité... Modernes, furieusement contemporains, son style et son univers subjuguent par leur vibration particulière.
Ce recueil est un condensé d’intensité. Reflet de notre société, les nouvelles de Nathan Sellyn sont troublantes, nerveuses, glaçantes, incisives, bouillonnantes, intenses de désespoir et de dépravation.
Certaines ne font que 4 pages mais c’est du brutal, du viscéral. Chaque nouvelle est construite à merveille avec une fin désarçonnante.
Avec « Les caractéristiques de l’espèce » l’auteur explore toutes les noirceurs de l’être humain et emporte son lecteur au royaume de la désillusion.
« Des nouvelles fortes, imprévisibles, surprenantes, qui vous prennent à la gorge." Joyce Carol Oates
Traduit par Judith Roze
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle