"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mozzar dit Momo (ou mauvais génie) met sur pied un gros coup. Pour cela, il prend contact avec une pointure de la pègre, un chef de bande d'envergure. Le deal ? Simple. Pendant que lui et ses associés braqueront une banque, une bande de petits malfrats se feront une Caisse d'Epargne, à proximité d'un commissariat. Elle attirera sur elle la police qui, inévitablement choisira au plus près pour intervenir.
Imaginez, les petits bandits se nomment : le Sphinx, Popeye et Glanglan. Une sacrée équipe de bras cassés, tout juste bons à se saouler la gueule avec ce breuvage anisé qui trouble l'eau, vous voyez ? Un trio de dégénérés, sérieusement perturbés de la coiffe. Pour eux, la Caisse d'Epargne s'apparente à Fort Knox.
Les casses vont avoir lieu, mais tout va aller de travers et, bien sûr, rien de ce qui était prévu ne va se dérouler normalement.
Le lecteur va être baladé d'une bande à l'autre et il faut bien l'admettre, l'auteur va lui faire prendre « l'Helvétie » pour des lanternes (je l'aime bien celle-là).
Christian Paillet dans ce livre, emploie la langue verte avec beaucoup d'humour, jamais on ne s'ennuie et on le lit d'une traite. Les surprises sont presque à chaque page, et le dénouement totalement inédit dans ce genre de bouquin. Un vrai polar même si la police n'intervient guère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !