"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce soir, on frappe à la porte de la famille Ladenlongue. Qui peut oser braver les dangers de ce manoir ?
C'est Gaëtan qui vient demander des bonbons ou proposer un sort. C'est Halloween. Abigaël est trop curieuse pour rester dans sa chambre. Elle déjoue la vigilance de ses parents et suit Gaëtan de porte en porte et découvre le plaisir de manger des bonbons...
Une belle histoire de vampires qui ne fait pas peur du tout ! On se retrouve la nuit d’halloween avec Gaspard qui courageusement vient demander des bonbons ou un sort au manoir de Monsieur et Madame Ladenlongue et leurs enfants Abigaïl et Gontran. Abigaïl ne connaît pas les bonbons et va les découvrir et beaucoup les aimés avec Gaspard. Une amitié qui débute le soir d’halloween ce n’est pas commun mais avec une petite vampire c’est tout de suite plus amusant. Un scénario tendre soutenu par de superbes illustrations qui mettent dans l’ambiance. Les enfants ont aimé les cheveux bleus d’AbigaÏl et ses dents blanches et pointues. Les bonbons en forme de globe oculaire ont remportés un franc succès. Merci pour ce récit sur l’amitié et la fraternité. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/11/25/37815997.html
Bienvenue dans 1 famille de vampires, cher Gaspard qui ne veut que des bonbons ou 1 sort... Mais la petite fille vampire veut découvrir ce ptit gaillard et les bonbons !!!
La voilà qui se retrouve entraînée par Gaspard et ses amis et qui découvre le bon goût sucré es bonbons.. Mais à qui en parler ? Comment revoir son nouvel ami ??
Ce livre est plein de sagesses. Il apprendra à nos chers petits à ouvrir leur cœur à de nouveaux amis-es et à développer leur palais à de nouveaux goûts et saveurs.
Les illustrations sont magnifiques et ne sont pas terrifiantes !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !