Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les aventures de Buck Danny : Intégrale vol.7 : Tomes 22 à 25

Couverture du livre « Les aventures de Buck Danny : Intégrale vol.7 : Tomes 22 à 25 » de Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon aux éditions Dupuis
  • Date de parution :
  • Editeur : Dupuis
  • EAN : 9782800154381
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce septième volume comprend : "Top Secret", "Mission vers la vallée perdue", "Prototype FX-13" et "Escadrille ZZ", quatre aventures publiées entre 1958 et 1960.

Le tournant des années 1950-1960 correspond à une période d'intense activité pour Jean-Michel Charlier, qui, tout en poursuivant les... Voir plus

Ce septième volume comprend : "Top Secret", "Mission vers la vallée perdue", "Prototype FX-13" et "Escadrille ZZ", quatre aventures publiées entre 1958 et 1960.

Le tournant des années 1950-1960 correspond à une période d'intense activité pour Jean-Michel Charlier, qui, tout en poursuivant les aventures de Buck Danny dans le Journal de Spirou, crée simultanément trois nouvelles séries pour le nouveau périodique Pilote, dont il est un des cofondateurs. Victor Hubinon n'est pas en reste : en plus de Buck Danny, pour lequel il enchaîne, sur la période 1958-1960, quatre épisodes à la suite au Journal de Spirou, il dessine les aventures du redoutable Barbe rouge, nouvellement créé par son complice Charlier pour Pilote.

"Top secret", "Mission vers la vallée perdue", "Prototype FX-13" et "Escadrille ZZ" sont en réalité deux diptyques, dont l'inspiration plonge directement aux racines de l'actualité mondiale. "Top secret" et "Mission vers la vallée perdue" mêlent exotisme tibétain et évocation implicite de l'actualité la plus brûlante (la course à la conquête spatiale entre les États-Unis et l'U.R.S.S.), tandis que "Prototype FX-13" et "Escadrille ZZ" s'appuient sur le comparatif, sur fond de guerre industrielle, de deux avions réellement existants.

Donner votre avis