Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage rend hommage aux poilus. Il relate la terrible histoire du premier projectile antipersonnel de l'aéronautique militaire : la fléchette d'avion.
Ces redoutables projectiles, dont on a discrètement passé sous silence la cruauté, ont fait leur apparition dans l'aviation française au cours des premiers jours de la Grande Guerre. Efficace et d'un faible coût, ils ne furent dès lors jamais abandonnés. Tous les pays belligérants n'ont eut de cesse de les utiliser voire, de les perfectionner.
Lancées par milliers sur les champs de bataille (50 000 fléchettes par jour à Verdun) ou sur les villes, ils rappellent les pluies de flèches du Moyen-Age. Destinées à blesser plutôt qu'à tuer les fléchettes avaient néanmoins la sinistre réputation de pouvoir traverser un homme de part en part. Elles ont été la terreur des fantassins et des populations, sur pratiquement tous les fronts européens mais également après la signature de l'armistice dans les colonies et les protectorats : au Maroc, en Egypte, en Syrie...
L'aviation américaine fit appel à des fléchettes de nouvelle génération pendant la guerre du Vietnam, elles ont été larguées par centaine de milliers au-dessus de la jungle.
De nos jours, les bombes à fléchettes font partie intégrante de l'arsenal de l'aviation militaire dans le monde.
Heureusement, quelques domaines sont consacrés à l'utilisation pacifique et scientifique des fléchettes aériennes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"