"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sylvain le petit géant est un jeune garçon qui réagit beaucoup à son environnement. On peut dire de lui que sa capacité d'émerveillement est particulièrement prononcée. Il est tellement intense qu'il poursuit généralement ses activités... jusque dans ses rêves! Débordant d'énergie, il réinvente le monde, au grand dam de ses parents qui doivent souvent le ramener sur Terre.
9e épisode de cette série destinée aux premiers lecteurs, ce livre fournit une excellente occasion d´aborder le thème des dodos difficiles tout en s´amusant à imaginer des animaux dans toutes sortes de situations cocasses!
Chouette ! Sylvain, le petit géant, est invité à passer quelques jours à la campagne chez ses grands-parents. Comme ils demeurent loin, Sylvain et ses parents doivent prendre le train. Durant le trajet en auto qu'ils font de la gare à la maison, Sylvain peut admirer le paysage et observer les vaches et les chevaux qui broutent dans les champs. Une fois arrivé à la ferme, Sylvain découvre les poules, les chèvres, les cochons, les canards, les moutons et les lapins. Tant de découvertes en si peu de temps, il n'en faut pas plus pour que Sylvain se constitue toute une ménagerie dans ses rêves les plus fous!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !