"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des animaux peuvent-ils être amoureux ? Le simple fait de poser la question heurte la longue tradition de la pensée occidentale qui ne voit dans les animaux que des machines mues par des instincts. Si des animaux s'unissent, c'est avant tout pour copuler, pour assurer la fécondation, le plus souvent excités par les effluves des phéromones. Les animaux s'accouplent mais ne forment pas de couples. Pas d'affect, que des fonctions.
Mais il suffit de les observer un peu pour découvrir que l'art délicat de la séduction n'est pas l'apanage de l'être humain. Les mâles et les femelles du monde animal nous offrent un superbe éventail de modes de séduction et de sélection : chants, parades nuptiales, offrandes. et font souvent preuve d'une ingéniosité, d'une audace et d'une détermination parfois inattendues.
A travers plus de 300 photos uniques et magnifiques, prises aux quatre coins du monde (Australie, Canada, Afrique, Guyane.) à l'occasion du tournage d'un long métrage (sortie prévue au cinéma en décembre 2007), accompagnées d'une réflexion sur l'homme et l'animal, ce livre nous invite à découvrir sous des angles insolites, des moments rares, inédits, cocasses qui nous renvoient à des attitudes souvent familières.
Tour à tour drôles, émouvants, tendres ou cruels les animaux se révèlent être de véritables miroirs pour l'homme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !