"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Riche propriétaire du domaine de Saint-Hilaire, Jean Malevergne semble peu disposé à se marier.
Noceur, il préfère aller là où le conduisent son coeur et ses sens. Pourtant, une nuit d'hiver, son destin bascule. Perdu dans une tempête de neige, il ne doit sa survie qu'à l'hospitalité d'une jeune femme, Amantine, qui, le lendemain, disparaît aussi singulièrement qu'elle lui était apparue sur le pas de sa porte. Qu'est devenue Amantine ? D'où venait-elle ? Qui était-elle ? Troublé, se demandant s'il n'a pas rêvé, Jean Malevergne revient régulièrement à Gargilesse, lieu de l'insolite rencontre, mais en vain.
Sa vie change, le fêtard d'hier se dérobe aux invitations empressées de ses amis. Seul l'obsède le souvenir de son hôtesse dont le visage souriant brillait, cette nuit-là, à la lueur du feu de bois. Un beau jour, le maître de Saint-Hilaire disparaît à son tour, abandonnant sa voiture à l'entrée de Gargilesse. Plus la moindre trace, plus le moindre signe de vie. En fallait-il davantage pour que, de ce mystère jamais élucidé, naisse une légende : celle des amants de Gargilesse ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !