"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
LES AISSELLES DE LA FEMME Ou L'arme des temps modernes Une démarche anthroposociologique de la communication Les aisselles de la femme sont nées de La sociologie du sourire ou Le pouvoir de la séduction. La question posée est de savoir comment et pourquoi la femme communique-t-elle avec ses aisselles? La réponse émerge de l'antiquité jusqu'à nos jours qui sert d'invitation, d'observation intelligible de la femme, s'exprimant avec ses aisselles dans l'espace privé et public. Il s'agit du corps de la femme qui révèle la vie et fait l'histoire. Sous les aisselles de la femme, il y a en effet la vie, le bonheur, la joie, l'architecture humaine et matérielle de la société, et le dur quotidien, la rudesse de la vie, les révolutions, les guerres, les destructions et enfin l'Économique. Érotiquement banalisées, les aisselles de la femme sont mises au service de l'Économique et de la consommation du grand public à des fins mercantilistes à travers la publicité. Ainsi, à travers ses aisselles, le corps de la femme devient le centre de l'univers de la consommation géré par l'Économique et le centre du mondain ayant pour correspondance le monde de la brillance et de la flamboyance. Les aisselles de la femme représentent la matrice de passage, le point d'intersection et le carrefour de tout ce qui est commercial et social. Bien sûr, le corps eidétique de la femme projette dans le social une ombre de rêve, de l'évasion des nuages, de l'ange baudelairien, d'où enfin sa subjectivité et sa concrétude sociale : c'est la femme exaltation, suggérée, révélée et à l'image blonde platinée.
Ce livre ouvert, invite le lecteur à un voyage richement intelligible à travers le corps de la femme, explorant ses aisselles, pour arriver à l'imaginaire sublime et concret de la femme en tant que monde, en tant que sujet naturel, extraordinaire et sublimation, la femme en tant que social, culture et civilisation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !