"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Léa Frédeval a publié son premier livre, Les affamés, chez Bayard, à 22 ans. Elle y raconte, avec humour, impertinence et sans naïveté, les galères d'une jeune Parisienne dont la situation rejoint celle de toute une jeunesse abonnée aux petits boulots, aux stages non ou peu rémunérés en entreprise. Elle montre toute l'énergie et la créativité d'une génération « qui ne lâche rien », et qui veut prendre sa place dans le monde d'aujourd'hui et de demain.
Ce livre a remporté un beau succès et a retenu l'attention de producteurs de cinéma (Les films du Clan). Léa Frédeval signe donc son premier film, tiré de son livre, une comédie qui sort le 27 juin 2018 sur plus de 300 écrans en France.
Léa Frédeval a 25 ans. Après des études en sciences de l'information à l'université, elle écrit des chroniques dans la presse, écrit un blog et publie son premier livre, Les affamés, chez Bayard en 2014... tout en exerçant une multitude de petits boulots : serveuse, ouvreuse, vendeuse. Les affamés devient un film trois ans après la parution du livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !