"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
avec quarante millions de personnes infectées par le vih et trois millions de nouveaux cas chaque année, le sida est devenu l'épidémie majeure du xxe siècle.
il est annonciateur d'un nouveau type d'infection virale auquel l'humanité sera, demain, confrontée. il caractérise de façon symbolique la mondialisation et les changements sociaux. comment est-il possible qu'en moins de 30 ans, soixante-dix millions de personnes à travers le monde aient été infectées par un virus, alors que tout a commencé par une seule personne et un seul virus ? interrogé par michel caraël, spécialiste du sida, le dr piot retrace la naissance d'un syndrome mondial et les premières réponses à l'épidémie.
il montre les difficultés de la prévention face aux idéologies. h évoque le rôle de la société civile et la réponse internationale au défi du sida. il revient sur le formidable espoir que représente l'accès généralisé aux traitements antirétroviraux et sur les difficultés de maintenir une prévention par une sexualité à moindre risque. enfin, il évoque le futur de l'épidémie, les vaccins et une situation où l'on vivra avec le sida, comme on vit avec d'autres risques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !