"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis un demi-siècle, le royaume de Comhghall s'enfonce dans un âge sombre : les monstres pullulent, des villages entiers disparaissent dans les toiles d'araignées, et les tarentas tissent dans l'esprit des hommes, les condamnant à s'étioler dans la mélancolie et les idées noires.
Alors que Sulyvahn, Erin et Cillian rassemblent leurs forces pour renverser l'inquisition, Conrad et Lile, les bras droits du Moine écarlate, se mettent en chasse pour les retrouver.
Mais le couple d'inquisiteurs cache lui aussi un secret. Et face à Sulyvahn remontent les ombres du passé, faisant s'entrechoquer avec violence l'amitié et la haine.
L'étau se resserre, les vrais visages se révèlent et chacun d'entre eux va devoir faire un choix : accepter son rôle ou affronter sa vérité et devenir enfin lui-même.
L'épée, la famine et la peste deuxième partie.
Toujours poursuivis par l'inquisition, nos trois compères font face et se battent sans relâche.
Partie centrée sur les personnages , on revient sur le passé de chacun. Ce que l'on croyait la vérité était mensonge. Tout s'explique et chacun raconte comment son pouvoir est arrivé, garou, tarenta, lionne. Pourquoi Conrad et Sulyvahn, deux amis et frères d'armes sont-ils devenus des ennemis.
Une fin un peu trop facile, mais la lecture reste prenante.
Un des grands points forts du second tome est d’adopter le point de vue de Conrad, l’inquisiteur, pendant une grande partie de l’intrigue, prenant ainsi le contre-pied du premier tome et remettant en cause tout ce que le lecteur pensait savoir à l’issu du tome 1. Ce changement de narrateur brouille les frontières entre le Bien et le Mal, montrant que, finalement, aucun des camps en présence n’est tout blanc ou tout noir, aucun des personnages principaux n’est totalement gentil ou méchant. Le point d’orgue de ce tome est la rencontre entre les cinq protagonistes et le tournant de leurs quêtes respectives.
Le rythme est plus soutenu que dans le premier tome, avec une intrigue plus dense et riche en émotions, même si les dialogues paraissent parfois un peu simplistes et en décalage par rapport à la noirceur de l’ensemble. Les rebondissements s’enchaînent, sans temps morts, jusqu’à une conclusion inattendue, le véritable ennemi n’étant pas ce que l’on attendait.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !