"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"La vie virtuelle n'est pas ce qu'elle paraît être. Elle est comme une jolie fille qui se transforme en araignée et tisse une toile d'une telle densité qu'on en vient à oublier qu'il y a quelque chose au dehors. Je sais que je ne remettrai jamais mon coeur dans ce monde-là, et je n'ai pas besoin de justifier ce qui m'est apparu comme un choix entre la vie et la mort. Deux ans plus tard, je décide de prendre la plume car j'observe que non seulement une partie, mais toute la jeunesse se dirige vers cette impasse.
Mon inquiétude est que, si les mondes virtuels se développent à une vitesse prodigieuse, le monde réel lui - surtout la nature - dépérit tout aussi rapidement. Internez n'est donc pas qu'une distraction pour adolescents qui peinent à entrer dans la vie réelle, il est en train de transformer la réalité de manière si subtile et rapide que personne ne le remarque. A ma connaissance, aucun livre n'a traité du réel problème qu'est Internez, si ce n'est à travers les habituelles mises en garde quant au caractère amoral et asocial de certaines zones du Web, certes non négligeables.
Il fallait donc un livre entier pour aller au fond de la question et être capable d'entrevoir une solution qui devra nécessairement être aussi radicale que les changements qu'Internet provoque dans nos vies et celle de nos enfants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !