"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Alex.
Qui est Alex ? Le fils que Lucie n'espérait plus et qui lui est tombé du ciel à Roissy, il y a huit ans, petit garçon au visage grave, comme le plus grand des bonheurs. Le seul homme de sa vie...
C'est l'anniversaire de cette rencontre qu'ils vont fêter, puisqu'on ignore sa vraie date de naissance et même d'où il vient. Quelle importance ? Lucie est la plus heureuse des mères. Alex s'est révélé intelligent, plus que doué à l'école, complice, voire fusionnel, avec sa mère. Bien sûr, il y a ces cauchemars violents qui le hantent, mais quel enfant n'en a pas ?
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Alex et toute la vie de Lucie bascule : Alex disparaît.
Commence alors pour Lucie une quête obstinée, dans l'urgence et dans la révolte. Elle sent bien que le mystère de cette disparition vient du passé. Mais jamais, jamais, Lucie ne renoncera à son fils. Pourtant, comment, seule, luttera-t-elle contre une folie venue de si loin ?
Thriller et quête des origines, l'histoire d'un amour merveilleux entre une mère et son fils qui va les conduire bien au-delà des frontières et d'eux-mêmes.
C'est sous le pseudonyme d'A. B. Daniel que Jean-Daniel Baltassat crée de grands romans populaires (Inca, Reine de Palmyre, Les Roses noires, chez XO Éditions) tandis qu'il explore sous son nom d'autres terrains littéraires (L'almanach des vertiges, Robert Laffont 2009).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !