"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce quatrième volume, consacré à l'histoire de la Leibstandarte, en offre un récapitulatif au travers de centaines de photos et documents retraçant les douze ans de son existence.
Simple Garde du Corps de Hitler comptant 120 hommes à la fin de l'hiver 1933, la Leibstandarte va se transformer au fil des ans en régiment, puis en brigade pour devenir finalement l'une des plus puissantes divisions blindées de toute l'armée allemande. Unité d'élite choyée par le régime, encensée par les communiqués officiels, nombre de ses cadres deviendront célèbres grâce à un travail de propagande savamment orchestré par les services du Dr Goebbels.
Ce nouveau tome s'inscrit dans un vaste historique comportant en tout cinq volumes, rassemblant la plus riche iconographie jamais publiée sur cette division. Avec les documents issus des archives officielles, ceci offre au lecteur une occasion rare d'appréhender dans le détail cette page de l'Histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !