Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les Basques ont su préserver, à travers les mouvements de l'histoire, une civilisation originale. Par leur éternelle jeunesse, les légendes, les récits héroïques et facétieux qui enchantaient les veillées, appartiennent au patrimoine de la littérature orale du Pays basque. Ces histoires fantastiques, où souvent démons et sorcières mènent la danse, servaient d'exutoire à une population qui y trouvait une manière d'exorciser ses peurs. L'univers merveilleux des légendes basques, souvent mélange de drôlerie et de malice, sans exclure toutefois un brin de tendresse, enluminait le quotidien et les rêves dont étaient tissés les jours.
Terre de passage et de rencontre, le Pays basque a repris le fonds des légendes indo-européennes en y apportant sa touche particulière. Le commentaire comparé de Jean-François Cerquand enrichit la lecture des Légendes et récits populaires du Pays basque, et s'attache à déceler la part de création due au génie des conteurs basques. ??
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile